Erreurs beauté à ne plus faire !

Nous avons toutes fait un faux pas beauté regrettable au moins une fois dans notre vie! Cette année, je vous encourage à prendre un nouveau départ ou à simplement vous réajuster, après avoir parcouru ces erreurs populaires.

By

La mauvaise couleur de fond de teint

Nous savons que les femmes noires ont rarement un teint uniforme. Les zones autour des yeux et de la bouche sont souvent plus foncées. Pour cette raison, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne couleur de fond de teint. L’astuce est de choisir une teinte qui se rapprochera le plus de la couleur la plus pâle sur votre visage. Vous remarquerez que votre teint sera ainsi plus lumineux en plus d’être unifié. N’oubliez pas de faire votre essai à la lumière du jour.

Le crayon foncé autour des lèvres

Il y a quelques années, tracer un crayon très foncé autour des lèvres (en-dessous d’un brillant à lèvres ou au-dessus d’un rouge à lèvres d’une couleur complètement différente), était très attirant. Ensuite, cette technique est devenue un faux pas impardonnable dans l’univers du maquillage! Actuellement, cette mode revoit le jour de façon modernisée : après avoir appliqué un crayon à lèvres de couleur foncée, ESTOMPEZ-LE et appliquez un rouge à lèvres d’une teinte légèrement plus claire que le crayon. Ajoutez une touche d’élégance en finalisant le tout avec un peu de brillant à lèvres.

Les couleurs non estompées

Comme cité précédemment, le mot d’ordre en maquillage est : ES-TOM-PEZ!

On reconnaît un bon maquilleur par sa manière de marier les couleurs sur les paupières. Elles doivent être si bien mélangées qu’on ne voit aucune délimitation entre elles. Pour y arriver, utilisez un bon pinceau estompeur. Ce principe est également valable lorsqu’on applique du cache-cerne sur notre fond de teint. Ils doivent être bien incorporés.

Une chaleur excessive sur les cheveux

Vous remarquez que vos cheveux sont plus fins, plus secs et cassants? Cela est peut-être dû à une utilisation abusive du fer à lisser. Si c’est le cas, mettez de côté tout appareil chauffant et prenez le temps de restaurer la santé de vos cheveux grâce à des traitements capillaires. Ensuite, pour prévenir l’endommagement de vos cheveux par la chaleur, limitez votre fréquence d’utilisation du fer à lisser et des séchoirs. Privilégiez les séchages à l’air. Finalement, si vous devez absolument utiliser un de ces appareils, appliquez un produit protecteur qui préparera et protégera votre chevelure.

Les cheveux trop tirés

Finalement, ne risquons pas d’avoir une alopécie de traction en voulant avoir une coiffure de rêve. Cette maladie est la conséquence des styles trop serrés. En tirant nos cheveux hors de leur racine, nos follicules deviennent complètement anéantis. Les dégâts sont facilement reconnaissables par une absence de cheveux autour de la tête. Pour prévenir cela, pendant que vous vous faites coiffer, n’hésitez pas à avertir votre coiffeuse lorsque vous sentez que vos cheveux sont trop tirés.

Commencez l’année en beauté en remédiant à ces erreurs et en adoptant les bonnes techniques pour sans cesse, révéler votre beauté.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Hot News