Keithy Antoine : Lady Urbaine !

Son entourage l’a surnommé Miss good vibe, quelqu’un d’optimiste, de créative et de sensible. Elle est la meilleure amie de ses enfants, la personne qui est là pour leur faire voir l’autre côté de la médaille, celle qui est capable de les outiller pour être heureux avec  ce qu’ils ont. « Ils me trouvent folle ! », lance Keithy avec des éclats de rire.

By

Keithy nous confie la manière dont elle fait rire et réconforte ses enfants que ce soit par ses réactions ou sa manière de faire le clown avec eux. « J’utilise toutes les stratégies pour les faire rire, surtout quand ils ont de la peine ou la nostalgie, je suis là pour leur faire voir que le verre est à moitié plein, toujours.»

Pour ses amis, c’est sensiblement la même chose, car elle reste la même personne, au travail, à la maison, en amitié, puis parfois, c’est l’intensité qui peut changer.

« Je suis quelqu’un de très attentive et introspective, mes amies aiment beaucoup me confier leur défis pour savoir ce que j’en pense. J’aime croire que je donne de bons conseils que j’aurais souvent intérêt à suivre moi-même. Je suis une amie généreuse et fidèle, beaucoup de mes amitiés sont de très longue date, certaines depuis le primaire. »

En 1991, Keithy débute sa carrière en tant que chroniqueuse à de l’émission hip-hop Nuit blanche Keithy politiquement correcte sur les ondes de Radio Centre-ville 102.3 FM pour ensuite devenir co-animatrice de l’émission. Elle voulait traiter de sujets qui n’aient pas de lien direct avec le hip-hop mais qui affectent tout de même nos vies de tous les jours comme jeunes. C’est à partir de ce moment qu’elle entre dans le mouvement hip-hop en tant qu’observatrice, consommatrice et créatrice. Ce mouvement devient rapidement plus large que le mouvement urbain, incluant toutes les disciplines qui intéressent des gens qui partagent une même vision.

Elle a un parcours professionnel très inspirant, elle dégage une belle énergie ! Elle est artiste, animatrice radio, télé, web et stratège en événementiel depuis plus de vingt-ans. Son talent lui a valu d’être lauréate de plusieurs prix en graphisme et média. Ses nombreuses collaborations graphiques l’ont amené vers  XM Radio Satellite, Warner Bros, Salomon Sport, Xerox, Ecko Unlimited, Audiogram, La Maison Simons, Stevie Wonder, Dj Spinna, Nas, K-Os, Corneille, Senaya. Depuis 2010, elle est co-fondatrice du webmedia Loungeurbain.com et illustratrice de Full Of Soul. Depuis 2014, elle est propriétaire de la Boutique Espace Urbain Montréal de Location Loft Urbain. Elle anime l’émission Entrevue Lounge Urbain sur Bell FibeTv1, aussi diffusée sur le Loungeurbain.com Récemment, première directrice à la programmation de Espace Koudjay du Centre des Arts de la Maison d’Haïti à Montréal. Mais prenez garde, elle ne porte pas 40 chapeaux ! « En fait, je n’en porte que deux. Je suis artiste et animatrice. Bien sûr être artiste implique plusieurs déclinaisons, dépendamment de mes projets et opportunités et en fonction de ce qui me plait, à ce moment. Et je suis animatrice de la même façon, cela s’articule de plusieurs façons, selon la personne que je suis en train de devenir et mes expériences personnelles et professionnelles.»

Chacun de ses projets se doit d’être articulé sous sa propre gouverne , elle doit en être la gestionnaire, de l’aspect financier, des ressources humaines, de la planification etc. On peut tout simplement conclure que Keithy Antoine est une artiste, animatrice et entrepreneure !

Et sa recette pour durer : s’attarder à mettre le focus sur ses entreprises et produits tout en étant la meilleure version d’elle-même, et ainsi contribuer à son développement personnel. Son sens des affaires ne se résume pas uniquement au produit qui est mis de l’avant mais implique la personne derrière le projet en soi.

Une personne qui démontre beaucoup d’enthousiasme et de passion, détenant une vision à long terme ne peut pas échouer, selon Keithy.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like

Hot News