LE NUDE

Coup de ménage dans les trousses de beauté! Laissons de côté le bleu, l’orange, le violet et les autres couleurs vives, le neutre est sous les projecteurs. Rouges à lèvres, fards à joues et à paupières sont passés au crible : Souche vous dévoile tout sur la tendance de la saison.

Les fans de la série américaine Scandal, n’ont pas manqué de constater la beauté « naturelle » d’Olivia Pope : un teint de velours, de grands yeux et une bouche sensuelle. On croirait presque qu’elle n’est pas maquillée et pour cause, c’est l’effet recherché.

L’objectif est d’avoir un effet bonne mine et de souligner les traits du visage. Le neutre est parfait pour celles qui n’aiment pas paraître trop maquillées, pour un look de tous les jours ou pour celles qui débutent dans le maquillage.

Tout d’abord, l’étape du démaquillage est souvent négligée et pourtant c’est la clé pour avoir une mine fraiche et un grain de peau sublimé. Les soins actifs et le maquillage auront également plus d’effets. Au coucher, il permet à la peau de respirer et au réveil il élimine les impuretés sécrétées pendant la nuit. Lavez, gommez, tonifiez et hydratez votre peau pour avoir un teint radieux. Si nécessaire, utilisez aussi un fond de teint adapté à votre type de peau et optez pour une sélection plus légère comme les BB crèmes ou les fonds de teint fluides et de gamme minérale pour unifier et donner de l’éclat.

Pour corriger les signes de fatigue sous les yeux, on choisit un cache cerne un ton plus clair voire deux tons plus clairs que sa carnation pour un effet lumineux. Mais attention à ne pas se retrouver avec un cercle blanc autour des yeux comme si on avait bronzé avec des lunettes de soleil Pour intensifier et agrandir le regard, les fards neutres comme le brun, le beige, le taupe ou encore le lin seront parfaits associés à un bon mascara.

Ensuite, accentuez et sculptez vos pommettes avec un fard à joues qui réchauffera votre teint. Si vous êtes un peu perdue devant la multitude de choix de blush dans la boutique de maquillage, prenez ceux qui s’accordent le plus avec les tons de votre peau. Par exemple, on conseillera aux peaux blanches des blushs rosés, pour les peaux métissées, dirigez vous plutôt vers les orangés et corail qui feront ressortir le doré de votre peau, le fuchsia et le rouge iront à merveille aux peaux plus foncées.

Pour terminer, soulignez et redessinez votre bouche avec un crayon brun chair qui ne soit ni trop sec ni trop crémeux pour corriger les lèvres trop fines, trop charnues ou encore très pigmentées. Vous pouvez rajouter un rouge à lèvres nude et un gloss pour des lèvres plus pulpeuses.

Enfin, laissez votre peau respirer, prenez soin d’elle en profondeur pour être rayonnante sans trop d’artifices et dévoilez votre beauté naturelle.