Back

Le « contouring »

Les rayons du soleil se font de plus en plus présents alors, faites en sorte que votre visage de demeurer étincelant. Comment? Grâce à une technique de maquillage très populaire intitulée le « contouring ». Elle consiste simplement à illuminer plusieurs zones de votre visage et à redéfinir vos traits.

Par Princesse Nifah | Révélatrice de Beauté

J’ai eu la chance de rencontrer un des maquilleurs principaux de la célèbre Kim Kardashian à New York. Mario Dedivanovic est un maître dans l’art du « contouring ». Remarquez à quel point le visage de Kim est toujours rayonnant!

Il y a de multiples manières d’obtenir ce look de star mais je vais sans plus tarder vous partager celle que je trouve la plus simple.

Tout d’abord, notez que les zones de votre visage qui doivent être illuminées sont le milieu de votre front,  l’arête de votre nez, le dessous de vos yeux et le milieu de votre menton. Ce sont les parties qui sont naturellement éclairées quand vous êtes face à la lumière. En d’autres mots, une fois que vous aurez assimilé cette technique, ce sera comme si vous aviez en permanence des projecteurs braqués sur vous!

Commencez par hydrater votre visage avec une crème correspondant à votre type de peau, avant d’appliquer votre base de teint et votre fond de teint. Si vous prévoyez maquiller vos yeux intensément, je vous conseille également de le faire à l’avance. Prenez ensuite une lingette démaquillante et nettoyez délicatement le dessous de vos yeux qui auront probablement été sali par vos ombres à paupières. Étant une zone  beaucoup plus sensible que le reste de votre visage, continuez en  y appliquant une crème spécialement conçue pour le contour des yeux.  Mario a insisté sur le fait qu’une peau bien hydratée garde mieux le maquillage.

Comme étape suivante, si vous avez des cernes prononcées, je vous recommande d’y appliquer une base orangée afin de réduire leur apparence. Pourquoi orangée? Simplement parce que l’orange est la couleur complémentaire du bleu (la vraie couleur de nos cernes). Lorsque ces deux couleurs sont superposées, elles s’estompent!

Appliquez ensuite un cache-cernes de deux tons plus clairs que votre teint sur les zones à illuminer. Assurez-vous de bien estomper le produit afin qu’il n’y ait pas de démarcations. Aussi, pour éviter d’en avoir dans les ridules sous vos yeux, fixez-le bien avec une poudre.

Finalement, pour sculpter votre visage, appliquez d’une « main légère » une poudre plus foncée dans vos creux de joues, sur  vos tempes, sur votre mâchoire et sur les cotés de votre nez. Vous remarquerez que vos traits sont maintenant plus fins et mieux définis.

Il ne vous reste plus qu’à terminer votre maquillage avec un fard à joue, un joli rouge à lèvres et un fixatif.  En cette saison estivale colorée, gardez un esprit joyeux afin que votre beauté demeure révélée!