Back

Comment faire de votre premier rendez-vous un succès!

Vous allez enfin le rencontrer ce week-end. Vous voulez faire bonne impression et faire en sorte que ce premier rendez-vous ne soit pas le dernier? Ces petits trucs pourront vous aider à réussir cette première rencontre avec lui.

Soyez coquette mais n’en faites pas trop.
Lorsqu’on veut plaire à quelqu’un du sexe opposé, on a parfois la fâcheuse manie d’en faire trop. On veut lui en mettre plein la vue. On ne tolère même pas un faux pli sur notre jupe… Pourquoi ne pas opter plutôt pour la simplicité? Demeurer soi-même est primordial pour faire bonne impression. Vous dégagerez alors une confiance en vous que vos trois couches de fond de teint auraient tôt fait de cacher.

Soyez fidèle à vous-même.
Votre conquête vous révèle qu’il est un athlète olympique alors que votre principal sport s’avère être le  »manger de chips » du samedi soir? Soyez honnête! Ne faites pas semblant d’être sa copie conforme simplement pour lui plaire. Prétendre être une autre ne fera que démontrer que vous n’avez pas confiance en qui vous êtes. La vérité vous rattrapera très vite, surtout si vous n’avez jamais couru de votre vie.

Posez-lui des questions mais ne lui faites pas subir l’inquisition.
Intéressez-vous à votre prétendant. Renseignez-vous sur son travail, ses loisirs, parlez-lui de sa famille, bref, faites-lui sentir que vous avez envie de le découvrir. Lors d’une rencontre réussie, chacun pose des questions et s’informe sur l’autre, autrement, aussi bien aller jaser à votre journal intime… Ne tombez toutefois pas dans l’excès, ce n’est pas un interrogatoire policier!

Offrez de payer votre part.
L’une des plus grandes erreurs que les femmes font lors du premier rendez-vous c’est de ne pas sortir leur porte-monnaie à la fin de la rencontre. Le fait d’offrir de payer votre part est un signe de politesse qui sera grandement apprécié de votre compagnon. Gageons que vos bonnes intentions de fille autonome lui donneront envie de régler pour deux!

Si vous souhaitez le revoir, omettez de :

Lui parler de votre ex.
Lui dire qu’il vous a brisé le cœur autrefois ne le regarde pas. Il n’est pas votre copine! Vivez l’instant présent en sa compagnie et laissez le passé derrière, il ne vous en sera que plus reconnaissant. Savoir que votre ex aimait le football lui aussi n’a aucune valeur ajoutée pour votre prétendant!

Texter à vos amies
Votre meilleure amie vous envoie dix textos afin de savoir s’il est séduisant ou non? Si vous voulez vous-même demeurer attirante, soyez polie et éteignez votre satané cellulaire. Prétextez plutôt une visite à la salle de bain pour lui donner votre verdict!

Lui poser des questions existentielles
Une première rencontre se doit d’être légère, remplie de fous rires et de simplicité. Laissez tomber les « recherches-tu vraiment une relation sérieuse? » ou « combien veux-tu d’enfants? » car vous seriez alors étiquetée  « dépendante affective en quête d’un géniteur » ce que vous voulez biens sûr éviter à tout prix!

Proposez la prochaine rencontre
Il vous plaît beaucoup et cela semble réciproque? Attendez qu’il offre de vous revoir. Les hommes aiment chasser! Laissez-lui le privilège de faire les premiers pas. Assurez-vous toutefois de lui avoir glissé quelques sous-entendus sur votre intérêt durant la soirée afin de lui donner assez confiance pour qu’il ose passer à l’action.

En espérant que ces petits trucs vous aiderons à le revoir une deuxième et pourquoi pas une troisième fois!