Back

Cynthia Ayoub | Doysah

Cynthia Ayoub est une montréalaise d’origine libanaise qui à première impression semble plutôt timide.  Mais dès que vous discutez avec elle, vous réalisez à quel point elle est une femme de tête.  Elle a accompli tant en si peu de temps et l’aventure ne fait que commencer. Cynthia est la PDG et fondatrice de Dyosah, une entreprise de bijoux haute- gamme et de lingerie de luxe qui reflète le pouvoir de la femme par sa féminité. Ce qui est le plus surprenant, c’est qu’elle est avant tout titulaire d’un Baccalauréat en Biochimie et d’une Maîtrise en Environnement et Développement Durable.

Comment la marque de bijoux pour le corps d’une jeune scientifique figure-t-elle dans de prestigieuses publications telles que Vogue UK, Glamour UK, Brides magazine et Montreal Time? Cynthia a développé ses compétences entrepreneuriales d’elle-même en lisant de multiples livres d’affaires et de gestion en plus d’assister à plusieurs ateliers sur le sujet. Comme beaucoup d’entre nous, elle a plu- sieurs intérêts et passions, mais celle de la mode était si forte qu’elle se devait de faire demi-tour et se lancer tête première dans cette nouvelle aventure.  Comme elle le dit si bien : “Il n’y a pas de limite aux rêves, l’important c’est d’avoir une vision et un plan”.

Si tu avais à décrire la femme Dyosah en 3 mots, quels seraient-ils?
Fabuleuse, élégante et courageuse.

Si tu avais un conseil à donner à jeune Cynthia, quel serait-il?
Jeune Cynthia a fait de bons choix et a su acquérir de bonnes habitudes. Je lui dirais : Continue à suivre ton intuition et n’aie pas peur. Ne laisse pas la négativité te décourager!

Quel livre lis-tu actuellement ?
J’ai récemment fini de lire «The 10x Rule» par Grant Cardone que je recommande fortement, et je commence «The 25 Sales Habits of Highly Successful Sales people» par Stephan Schiffman.

Quel est ton plus gros défi en tant que femme entrepreneure?
Parce que beaucoup de choses m’intéressent, un de mes plus gros défis est de rester concentrée sur un projet à la fois. La conséquence dans ce cas peut être une perte de temps ou une désorientation. La vie est pleine d’opportunités, d’inspiration et d’idées. Le défi c’est de savoir sélectionner!

Si tu avais à choisir un(e) mentor, qui serait-il (elle) et pourquoi ?
Mon mentor idéal serait quelqu’un qui a déjà surpassé le niveau de succès que je vise présentement et pourrait partager avec moi ses connaissances rares et précieuses. Je choisirai alors un entrepreneur qui a exceptionnellement réussi en affaires tout en gardant d’excellentes relations humai- nes et sociales avec sa communauté.

Crois-tu que les femmes sont intimidées en affaires et pourquoi ?
Non, pas du tout! Les femmes entrepreneures sont souvent de nature forte, elles sont aussi intellectuelles, pleines de ressources, bien entourées et axées sur les objectifs et solutions. Ces caractéristiques leur donnent une habilité à surmonter toute intimidation, obstacle ou peur.

Nomme une chose que tu détestes faire.
Attendre!! Attendre une réponse, attendre mon plat au restaurant, attendre une journée importante ou un voyage… Attendre le lancement de ma nouvelle collection!

Quel est ton plus grand accomplissement jusqu’à ce jour?
Mon plus grand accomplissement jusqu’à ce jour demeure le fait d’avoir bâti et lancé mon entreprise Dyosah. Le succès que j’ai créé, les relations que j’ai cultivées, l’amour que je reçois, la satisfaction des clients et les agréables mentions média- tiques sont extrêmement précieux.

Que devrions-nous attendre prochaine- ment de Cynthia ?
Je me prépare à lancer une superbe collection. Je n’en parlerai pas trop pour vous laisser la chance de la découvrir vous-même. Vous pouvez suivre le lance- ment sur nos réseaux sociaux.

Où vois-tu Dyosah dans 5 ans ?
Dans 5 ans, Dyosah aura une grande équipe canadienne qui s’occupera des opérations, de l’expansion et du développement de nouveaux produits. L’entre- prise offrira une plus grande variété de collections comme des maillots de bain, sacs et chaussures qui seront disponibles dans des boutiques à travers le monde.