Back

Sponsored by god : une marque qui célèbre la foi et le style

Sponsored By God, la nouvelle marque de l’entrepreneur, créatrice, animatrice et défenseuse des droits de la personne, Gwen Madiba vient de sortir et fait déjà beaucoup parlé d’elle en bien, quant bien même qu’elle a attiré l’attention de la styliste de Beyoncé qui a offert une place à la marque sur sa plateforme « All Black Everything ». Nous nous sommes entretenu avec cette femme battante qui nous a partagé sa vision.

Par Jessica Désir

 

Peux-tu nous parler du nom de la marque « Sponsored by God ». Comment as-tu choisi ce nom?

Sponsored By God a toujours été ma philosophie de vie même si je ne l’ai pas toujours exprimé exactement dans ces mots « Sponsored by God ». Quasiment toute ma vie, j’ai dû me battre corps et âme pour poursuivre mes objectifs et certains de mes rêves avec le seul soutien de Dieu. Je pense d’ailleurs à plusieurs occasions où je n’avais aucun sponsors pour mes projets et que ces derniers se sont tout de même déroulés par la grâce de Dieu. Plusieurs de ces projets ont connu un énorme succès. Ça n’a pas toujours été chose facile et j’ai toujours dû m’accrocher à la foi. Chaque fois que je discute avec ma petite sœur Annaick des difficultés que je rencontre de temps en temps, elle me répond toujours « All of this does not matter. You are Sponsored by God. All is and will be well! » Il y a quelques mois, je partageais ma joie avec ma sœur et une de mes amies proches et sans communiquer l’une avec l’autre, elles m’ont répondu la même chose: « You are Sponsored By God ». Mon amie m’a envoyé un « meme » avec des mots et je me suis dit que ce n’était vraiment pas une coïncidence que dans la même journée les deux m’envoient exactement les mêmes mots. C’était pour moi une confirmation que ca allait être le nom de cette nouvelle marque.
Je voulais retourner dans le monde de la mode mais avec une marque qui honore ma foi et mon parcours jusqu’à présent et je suis convaincu que cette foi, c’est la bonne!

Quel genre de messages peut-on retrouver sur vos vêtements?

Vous pouvez trouvez des messages d’espoir, de persévérance; des messages qui rassurent, qui motivent et qui réconfortent.

Lorsque vous avez conceptualisé la marque, à qui pensiez-vous? En d’autres mots, quel(les) sont les client.e.s idéales de votre marque?

J’ai pensé à toute personne qui croit en Dieu, surtout les gens qui ont des témoignages de moments ou situations qu’ils/elles ont dû surmonter. Déjà, Sponsored By God est une philosophie de vie. C’est une philosophie que j’applique dans tout ce que je fais. Mon souhait est que chaque personne qui porte ou qui voit ces vêtements et les messages qu’ils portent dans la rue ait un sourire et un rappel que tout fini par passer (les peines, les douleurs), que tout ira bien et que tout est possible à ceux et celles qui se donnent et qui croient.
Mon espoir est que tout le monde puisse porter cette marque avec fierté et embrasser leur foi sans honte ni gêne. En ce moment, la marque est plutôt portée par les jeunes entre 16 ans et 35 ans quoique j’ai des clients qui ont plus de quarante ans.
J’ai aussi approché quelques personnalités publiques. Leurs réponses positives m’éblouissent parfois. Certaines personnalités ont partagé avec moi à quel point elles apprécient la marque.

Plusieurs personnalités publiques ont accepté de recevoir des produits de votre marque. Selon vous, qu’est-ce qui attire les gens à la marque?

Je pense que c’est surtout le message que porte ces vêtements et puis la qualité des produits aussi. Je reçois de très bons retours sur la qualité des vêtements.

Le milieu du stylisme est très compétitif. Comment gérez la compétition?

Je sais que ça peut paraître cliché mais je ne compare pas ma marque à celle des autres. Je pense qu’il y a assez de place pour que tout le monde réussisse dans ce monde. Pour moi, ma compétition est et restera toujours le dernier projet sur lequel j’ai travaillé. C’est là mon point de référence et non pas ce que les autres font. Nous perdons souvent le cap à se focaliser sur les autres. Ceci étant dit, on peut s’inspirer et respecter le travail des autres sans pour autant se perdre.
Nonobstant les difficultés, il faut croire en soi, se respecter, respecter son travail, celui des autres et persévérer.

Quel conseil donneriez-vous à des gens qui souhaitent lancer leur propre marque?

Foncez et faites-le! Planifiez, analysez les marques autours de vous qui vous inspirent sans vous perdre. Il y aura des moments difficiles mais ne lâchez pas! Dans tout ce que vous faites, mettez la foi et l’amour au centre; travaillez fort et méfiez-vous des « experts » qui n’ont aucune expertise dans le domaine pour lequel ils vous imposent leurs opinions ou vous donnent des conseils.
Je dirai aussi d’être financièrement conscient!

Où voyez-vous la marque dans les cinq prochaines années?

Je vois la marque porter par des milliers voir même des millions de croyants. Honnêtement, la marque ira ou Dieu la guidera.

Instagram : @_sponsoredbygod | www.sponsoredbygod.ca