
Transformation Bo-t | Régine Coicou
Je suis Régine Coicou, j’ai 52 ans, mère de 2 jeunes femmes adultes de 28 et 24 ans. Mon bonheur quotidien est de travailler sur moi et de transformer ma vie afin d’être plus heureuse chaque jour. Ma joie est de transmettre ce plaisir, cet enthousiasme et cette motivation autour de moi et à mes clientes, ceci grâce à ma profession de coach de vie en gestion émotionnelle, auteure, conférencière et formatrice.
_____________________________________________________
Texte : Régine Coicou | Photo : Randolph Graham
Maquillage : Jeannie Valerie Estimé (pour Bo-t) | Coiffure : Suzie Bélizaire (pour Bo-t)
_____________________________________________________
Les gens me disent régulièrement, tu as changé ma vie ! La vérité est que je ne change la vie de personne.
Mes expériences, mon cheminement de l’ombre vers la lumière, de la souffrance à la plénitude, de l’anxiété et la dépression à la joie et au bonheur, ainsi que mon enthousiasme, mes convictions, mes faiblesses et mon authenticité inspirent les autres et leur donne le même désir de changer leur propre vie à leur tour.
Quelle que soit la période de ma vie, à l’ombre ou à la lumière, une chose a toujours été pareil; ma simplicité au niveau coiffure, maquillage et tenue vestimentaire.
D’un style plutôt classique, les seules vraies fantaisies que je me permets d’habitude sont mes bijoux et mes vernis à ongles.
Je suis reconnue pour prendre soin de mon physique avec le moins de tracas possible.
Je me maquille moi-même, à part de très rares occasions. Même le jour de mon mariage, je me suis maquillée seule.
Je fais mes ongles moi-même et je vais chez la coiffeuse pour me couper les cheveux ou les lisser lorsque ça me tente de changer de tête.
La véritéque la plupart des gens ne savent pas, est que je ne suis pas patiente, j’ai la bougeotte (rires). Je suis incapable de m’asseoir pour me faire « pouponner », trop longtemps.
De plus, j’avais l’impression que me faire maquiller ou coiffer de manière différente pour changer de tête signifierait quelque part que je me transformerais en quelqu’un d’autre.
Avez-vous noté que j’ai utilisé le passé. J’ai dit « j’avais ».
En effet, lorsque Suzie Bélizaire de Bo-t, m’a proposé de me faire un « make-over » et de participer à une session de photos professionnelles. Mon réflexe a été de dire non. Je lui ai dit, je ne suis pas la bonne personne pour cela.
Elle d’insister en me disant, justement le fait que tu ne l’aies jamais fait te désigne comme la candidate idéale que je recherche. Je saurai te sortir de ta zone de confort et tu témoigneras de l’expérience comme tu l’as vécue.
Quelle expérience totalement inattendue !!
Première surprise, mes cheveux. Qu’est-ce qu’on peut faire de si différent avec mon afro? Selon moi, rien de bien spectaculaire. Je m’étais tellement trompée. En quelques minutes, il n’y avait plus d’afro. Je me retrouvais avec une coiffure que je n’aurais jamais imaginée encore moins osée et qui me donnait une toute autre allure.
Ensuite je passe aux mains expertes de la maquilleuse. Une femme d’une douceur et d’une patience dont le calme, complété par mes années de méditation, m’ont permis de rester tranquille un petit peu plus d’une heure pour me donner un look, des yeux et un regard que je ne me connaissais pas.
J’étais un peu sous le choc en me regardant dans le miroir. J’ai sincèrement eu le syndrome de l’imposteur. Je me sentais « trop », comme si j’étais déguisée, je n’étais pas certaine comment je devais interpréter ce nouveau « personnage ».
Mais plus les minutes passaient, plus j’apprivoisais ce nouveau look, plus je sentais que je pouvais m’autoriser à être cette femme aussi, et plus j’appréciais le fait que je puisse être différente et être toujours moi.
La série photos pour lesquelles j’ai d’abord eu de la difficulté à poser naturellement a pu se dérouler avec plaisir grâce au professionnalisme à la patience et à la gentillesse des photographes qui ont su me guider vers des poses faciles et simples qui correspondaient à ma personnalité.
Ce fût toute une sortie de zone de confort certes, mais qui a su me donner le goût d’oser différent, de faire différent, de paraître différente et de mettre en valeur certains atouts, sans pour autant être quelqu’un d’autre.
Un sincère merci à Suzie et son équipe. Une leçon de vie apprise à 51 ans que je suis prête à recommencer avec plaisir.
En réalité on partage la même mission de vie. J’accompagne les personnes qui souhaitent une transformation émotionnelle pour une vie meilleure et plus de confiance en elles et toi tu accompagnes celles qui souhaitent une transformation beauté pour les mettre en valeur et leur donner plus confiance en elles.
Être au service des autres, c’est un beau métier!
Régine Coicou
Auteure, Conférencière, Formatrice et Coach
__________________________
Plus d’infos
Linkedin– Instagram – Facebook– FacebookCoachingDeVie–FacebookAbcSeduction